Wednesday, July 14, 2010

Journée de Visite avec Josué

Bonjour :)

Aujourd'hui, nous avons passé presque toute la journée avec Josué et sa famille d'accueil. La Maman là prend soin des petits avec ses deux filles biologiques, Gina et Melissa et sa fille adoptive d'environ 14 ans, Sara. Ils ont 4 petits à leur charge : notre petit Josué (José Fernando) qui a 2 ans et 3 mois, un petit garçon de 19 mois qui se nomme aussi Josué et qu'ils vont adopter quand l'IHNFA le leur permettra, soit dans environ 4 ans, une petite fille de 16 mois, Vanessa, qui sera adopté sous peu par un couple de l'Espagne et le bébé de 6 mois, Carla qui sera probablement offerte à l'adoption vers l'âge de 1 an.

Les enfants étaient tous un peu gênés avec nous aujourd'hui, sauf notre petit Josué, qui est venu tout de suite se coller dans les bras de sa maman :) Il aime BEAUCOUP se faire prendre !!!! à notre grand plaisir :) Il aime aussi beaucoup jouer avec des blocs. Gina dit qu'il peut rester assis avec ses blocs pendant des heures. Il semble aimer beaucoup les jeux tranquilles.

Nous avons dîner avec eux : la maman était très fière de nous recevoir. Ils sont très impressionnés par le fait que nous aimons Josué, peu importe sa condition. Nous leur avons aussi emmené des aliments, une petite épicerie, pour les remercier et les aider : du sucre, de la farine de maïs, du riz, du lait, quelques fruits et des biscuits pour les petits ainsi que des couches. Nous avons pu constater qu'effectivement, Josué a un TRÈS bon appétit :) hihihi, il prend des grosses bouchées et AIME beaucoup manger !!!

Les autres petits nous voyaient jouer avec Josué et se sont tranquillement approchés. La petite Vanessa a pleuré tout le temps quand ses parents adoptifs sont venus visiter le mois dernier. Pourtant, elle est rapidement venue vers moi en me tendant les bras : elle voulait se faire prendre ! Alors je l'ai prise et j'ai commencé à danser avec elle car il y avait de la musique qui jouait : elle riait aux éclats !!!!! et là, Josué est venu vers moi car il voulait lui aussi se faire prendre !!!!

Et l'autre petit garçon nous observait de loin et s'est tout à coup approché d'Israël en lui tendant les bras. Israël l'a pris, et à partir de ce moment, il n'a pas pu le déposer !!!! Et la dame nous disait que ce petit regarde toujours les gens d'un regard suspicieux et ne veut jamais se faire prendre ! je crois que les enfants, si petits soient-ils, peuvent ressentir l'amour :)

Nous avons eu un temps précieux avec notre petit. Dans l'après-midi, il jouait bien tranquillement avec ses blocs, et j'était assise par-terre avec lui, et tout à coup, il s'est mis à jeter les blocs partout et crier... il n'était pas content. Alors je l'ai pris et suis sortie sur la terrasse avec lui. C'est exactement ce qu'il voulait : il s'est collé sur moi et voulait que je me promène avec lui. Il fait toujours un dodo d'après-midi vers 2h, alors j'ai éventuellement réussit à m'asseoir avec lui et il s'est finalement endormi dans mes bras. Nous sommes partis vers 3h30.

Ce qui est assez particulier des habitations ici, c'est que tout le monde vit derrière les barreaux, pas juste les méchants ! toutes les fenêtres sont grillagées, il n'y a pas de cour extérieure pour jouer dehors, les enfants restent dans la maison ou sur la terrasse (entourée de grilles et avec un toit, donc on ne voit jamais le ciel). J'ai tellement hâte de ramener Josué à la maison, de l'asseoir dans l'herbe dehors, de le voir jouer dans l'eau de la rivière... et pourtant, il y a tant de nature luxuriante ici, de magnifiques montagnes, tout est vert au loin, mais la pauvreté de la ville et la corruption gardent ces gens chez eux !

Demain, nous irons probablement avec Martha dans un village à 30 minutes d'ici ou il paraît que c'est très beau et ou nous pourrons prendre des photos et acheter des souvenirs. Merci de continuer à prier :)

No comments:

Post a Comment