Tuesday, July 13, 2010

Notre première rencontre avec Josué

Ce matin, nous avons "rencontré" la psychologue. En fait, nous avons rempli des papiers parce que nous n'avons jamais parlé avec la psychologue ! On nous a fait répondre à un questionnaire de 560 questions (des affirmations ou il fallait répondre vrai ou faux), ensuite, il fallait répondre à trois pages de questions sur notre personne. Ensuite, mon préféré que Israël a aimé le moins : dessiner une personne. J'ai dessiné Kamylia, avec ses deux petites couettes et une jolie robe... et il fallait ensuite dessiner une personne du sexe opposé : j'ai fait Khael :) Israël n'aime pas dessiner. Il dit qu'il a arrêté de faire des progrès en dessin à l'âge de 5 ans !!! hihihi, mais il s'est tout de même très bien débrouiller, à mon avis. Et finalement, il a fallu répondre à deux pages de questions concernant le premier personnage que nous avions dessiné, lui inventer un caractère et une histoire... pour moi, c'était facile, j'ai simplement répondu exactement comme si c'était ma Kamylia !!! Tout ça a duré 3 heures !

Et ensuite, après le dîner, nous sommes allés à un genre de centre communautaire d'aide à la famille. Là, nous avons discuté avec des travailleuses sociales qui placent les enfants dans les familles d'accueil. Encore une fois, heureusement, il y avait une jeune femme dans le bureau qui parlait anglais ;) Là, une dame de la famille d'accueil de Josué est arrivée avec le petit. WOW !!!! Quel enfant merveilleux ! Il était colleux et gene, mais très calme. Cette dame de la famille d'accueil parle aussi très bien anglais !!!!! :) ET nous sommes ensuite allés chez elle, avec Martha. Nous avons passé quelques heures là-bas. Je me suis assise par terre pour être avec Josué. Il était un peu gêné et c'est tout à fait normal ! Nous sommes de purs étrangers pour lui ! Pour moi, pas question de m'imposer. Je veux lui laisser le temps de nous apprivoiser. Alors j'ai joué avec lui, pris des photos et montrer ensuite sur la caméra, et tranquillement, il a commencé à apprécier. À la fin, il riait aux éclats avec Israël et moi, on faisait des coucous et lorsque je l'ai remis à la dame de la famille d'accueil, il ne voulait pas dire bye bye !!!

Nous avons hâte de le revoir demain. La séparation est difficile, quoique obligatoire selon les procédures ici. Un taxi viendra nous prendre ici vers 10 heures demain et nous passerons une bonne partie de la journée là-bas. J'aime mieux aller dans son milieu que de le faire venir à l'hôtel ou il n'y a rien pour les petits et ou tout est différent pour lui !

Nous sommes tout de même consolés : il semble être bien nourri et aimé dans la famille là-bas. Il dit quelques mots et comprend tout ce que la famille lui dit en espagnol. Reste à apprendre le français ! Il joue assis et se promène à 4 pattes et commence à marcher en se tenant sur les meubles et nos mains.

Comme vous pourrez bientôt le constater, il est adorable :) Nous avons bien hâte de vous le présenter !!!!! Merci de vos prières et de votre soutien :)




This morning, we "met" with the psychologist. In fact, we only filled up questionnaires and never talked with her ! the first one was answering 560 true or false sentences. Then, 3 pages of writting about ourselves. After, we were asked to draw a picture of a person, anyone. I chose to draw my little Kamylia, with her cute hair and a nice little dress. Israël doesn't like drawing and had to put an extra effort on that task ! then, we had to make another drawing of another person of the opposite sex. And finally, we had to answer 2 pages of questions concerning our first drawing, imagining his caracter, life, a complete story ! After 3 hours, it was done !

After lunch, we went to met our little Josué. We went at his foster home with the ladies there that care for him. One of the ladies speaks english, which is a great relief for us !!!!! We spent a few hours there. Josué is absolutely adorable. What a nice and sweet little boy. He was shy at first, which is normal : we are complete strangers who speak in a strange way ! I sat next to him as he played on the floor and slowly we started playing together. By the end of our time there today, he would laugh openly with both Israël and I, and come to us when we would open out our arms. When it was time to go, he didn't want to say bye bye !

He is now 2 years old. He speaks a few spanish words and seems to understand everything he is told, in spanish though ! He sits and crawls and started to walk as a "furniture surfer" :) We will be seing him again tomorow morning and most of the day tomorow. Leaving him behind is extremely difficult, but it is a relief to see that the foster family seems to love and care much for him.

Thank you for your prayers and support in this adventure !

No comments:

Post a Comment